Accueil

ACCUEIL

Thés

Infusions

DETOX ET BIEN-ETRE

ACCESSOIRES

ASSORTIMENT

BLOG

CONDITIONNEMENTS

LES BIENFAITS DU THE VERT SUR NOTRE POIDS !

18/01/2019 à 18:57

THÉ VERT ET MINCEUR

Le thé vert est une plante aux grandes vertus, saine et efficace pour lutter contre de nombreuses maladies. Reconnu comme l'une des plantes médicinales les plus conseillée dans le monde, il reste un parfait allié minceur dans le cadre d'une alimentation saine et variée.

 

Le thé vert grâce à ses composants chimiques, regorge de propriétés métaboliques permettant un effet amincissant. Des études scientifiques ont prouvé les vertus durables de la consommation de thé vert au quotidien sur notre organisme par l'élimination des toxines et des graisses et un rééquilibre hormonal. Naturellement sans calories, ses composants permettent de redynamiser et rééquilibrer notre métabolisme. Le thé vert tonifie grâce à sa teneur en théïne. Mais, il faut effectivement ne pas en abuser, l'idéal étant d'en boire l'équivalent de 3 grands mugs sans dépasser 1 litre de thé vert par jour. Comme tout ce que l’on mange ou ce que l’on boit, la consommation ne doit jamais être excessive mais significative pour que les bienfaits s’en ressentent. Tout est un jeu d’équilibre !

 

Egalement, comme dans notre alimentation, notre métabolisme a besoin d’aliments variés pour répondre à des besoins nutritifs. Dans le thé, afin de bénéficier de façon optimale les effets positifs du thé vert sur notre organisme, il est conseillé de varier les types de thé vert. En effet, le thé vert détient une belle palette de thés verts du Japon, de thés verts de Chine… Parmi les plus connus, citons le Gyokuro, un thé riche en acides aminés d’une grande noblesse, le Sencha, est le thé vert le plus connu dans le monde, le Bancha, très peu acide avec une faible teneur en caféïne, le Matcha, notre allié antioxydant et Détox, le Genmaicha, un thé vert réconfortant et apaisant avec sa douce infusion aux notes de riz soufflé. L’amertume des thés verts dûe aux composés chimiques du thé, participe à éloigner notre envie de sucre et détoxifie notre foie. La combinaison scientifique de la caféïne  du thé vert appelées « catéchines » (EC, ECG, EGC, EGCG) absorbent et permettent une meilleure assimilation des graisses (lipides).

 

Ces bienfaits du thé vert ne peuvent être garantis à la condition que le thé vert soit bien préparé. Bon nombre de buveurs de thé ne soupçonnent même pas qu’en fonction du thé, il existe une température appropriée. Sur les marchés de Noël, les marchés artisanaux, ou les marchés BIO / bien-être, je ne fais que l’expliquer et l’inculquer à mes clients ! Au dos de chaque sachet de thé, je colle une étiquette avec la température de l’eau et le temps d’infusion pour préparer ce type de thé. Retrouvez tous nos thés verts.