Thés à la menthe

Le thé à la menthe (menthe appelée "nanah" au Maghreb) est un thé en feuilles très apprécié car très rafraichissant, tonique et désaltérant. Il permet également de mieux digérer après un repas. Le thé mentholé a l'avantage d'être consommé toute la journée de préférence chaud car un thé chaud désaltère davantage pendant la saison estivale qu'un thé glacé. C'est la raison pour laquelle dans les régions désertiques et caniculaires, le thé se boit toujours chaud.
Véritable symbôle de l'hospitalité, le thé vert marocain est offert aux convives par les hommes, principalement le chef de famille et ne se refuse sous aucun prétexte !
Le proverbe touareg dit que :
- "La 1ère tasse est aussi douce que la vie.
- La 2ème aussi forte que l'amour.
- La 3ème aussi amère que la mort".
Le thé à la menthe traditionnel peut être agrémenté de pignons de pin, de sauge, de verveine, de miel et de cannelle. Au Maroc, le thé menthe est préparé avec du thé vert Gunpowder, de la menthe verte fraîche et une grosse quantité de sucre.
Nous vous proposons notre thé vert parfumé à la menthe :
- Duo de menthes sauvages : Thé vert Gunpowder à la menthe douce et à la menthe poivrée, auquel, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des feuilles de menthes fraîches et du miel ou sucre non raffiné pour la saveur sucrée.
- https://www.paondora.com/the-a-la-menthe/duo-de-menthes-sauvages.html
Tri :