Thé blanc

Qu'est ce que le thé blanc ?
Le thé blanc provenant essentiellement de la chine dans la province du Fujian, est un type de thé dont le processus de transformation est très simple en comparaison du thé noir voire du thé vert. En effet, le processus de transformation du thé blanc se résume seulement en deux étapes !
- Le Flétrissage et,
- La Dessication.
Ce thé très peu oxydé (environ 12%), fait partie des récoltes des plus délicates, car souvent cueilli avec des bourgeons, qui rendent la dégustation de cette liqueur cristalline très subtile et rafraichissante. En Chine, ce thé est très apprécié en version thé glacé en été. Dès que les bourgeons s'ouvrent à peine, ils sont cueillis immédiatement afin de conserver leur fraicheur optimale et profiter de l'ensemble des vitamines et d'acides aminés. Le thé blanc est reconnu pour faciliter la réduction du surpoids voire de l'obésité en déstockant les graisses dans notre organisme.
Nous pouvons distinguer deux grands grades de thés blancs :
- Les Thés blancs Aiguilles d'argent, reconnaissables facilement par ses longs bourgeons argentés
- Les Thés blancs Bai Mu Dan ou Pai Mu Tan (traduit "Pivoine blanche"), composés d'une branche d'un bourgeon accompagné de 2 ou 3 feuilles entières.
Tri :